• Petit Journal de Celegan

    Ceci est un texte semi-indépendant de mon histoire, il n'en fait que partiellement parti et part du point de vue d'un seul personnage. Il introduit des informations qui peuvent être considérées comme importantes.

    Partie d'histoire concernée : Principale
    Personnages concernés de la partie d'histoire : Celegan, Vega, Coram et Arcane
    Période du monde : -
    Nature du monde : Inter-Espace

    ----------------------- ATTENTION - Risque SPOILERS -----------------------

    Cette partie prend place au-delà de l'histoire personnelle des personnages.

    Profils mémo :

    Celegan Feynman - Cyborg humain - 16 ans | Cheveux blonds, yeux verts d'eau
    Vega - Démon loup blanc - Âge inconnu | Cheveux blancs, yeux bleus ciel, cinq pupilles
    Coram 'Sang-de-glace' - Humain Metallien - 15 ans | Cheveux gris, yeux gris
    Arcane Stritfar - Develes (démon) - 4 ans (Âge du corps : 14 ans) | Cheveux noirs, yeux rouge orangé

    Dimitra Ada - Humaine - 36 ans | Cheveux châtains, yeux gris-bleus
    Logan Del Teraz - Hybride monsumon/humain - 24 ans | Cheveux noirs, yeux bleus électrique
    Navarra - Hybride monsumon/humain - Âge : ?24 ans? | Cheveux blancs, Pas d'iris, sclères bleu électrique

    ----------------

    Première réunion des cas sociaux

    C'était une mauvaise idée. Une très mauvaise idée. Une des pires idées que Dimitra ait eues. Ça ne pouvait marcher. Ça ne pouvait que mal finir.

    Et pourtant, Celegan se tenait désormais devant la porte coulissante, son carnet tactile contre le cœur, toujours peu prêt à affronter ce qui se trouvait derrière. Il avait lancé plusieurs pronostics pour évaluer les chances de bons fonctionnements mais tous s'étaient soldés par un échec. Cela n'avait pas rassuré le blondinet, mais il devait accepter que certains facteurs pouvaient invalider ses analyses.

    Il poussa un long et laborieux soupir avant de relâcher son emprise technopathique sur la porte pour que cette dernière s'ouvre enfin sur la petite salle. Un banc en V faisait le coin gauche de la pièce, une table basse et carrée placée en son centre.

    "Il était temps que tu cesses de nous faire attendre, capitaine."

    Il fût immédiatement accueilli par le ton acerbe de l'un des protagonistes de la pièce. Ton qui se superposait difficilement sur le visage délicat dont il provenait. Celegan jeta un regard sterne en direction de ce dernier, assis sur le coté gauche du banc :

    "Vega" Il dévisagea ensuite les autres individus qui l'avaient attendu, tous deux assis l'un à coté de l'autre sur l'autre coté du banc. Le premier lui renvoya un regard blasé tandis que le second faisait à peine attention au nouvel arrivant "Coram, Arcane. Je vois que vous êtes tous venus."

    "On ne peut pas dire que nous avons vraiment eu le choix." Fit remarquer Vega, adossé contre le banc, les jambes croisées. Malgré sa posture rigide, son regard restait d'une grande douceur, ce qui dérangeait grandement le blond. Il savaient pertinemment ce qui sommeillait derrière ces yeux innocents.

    "Hmm, vrai. Je pense qu'aucun d'entre nous n'a envie d'être ici."

    Vega et Coram acquiescèrent vaguement, chacun à leur façon. Arcane, quand à lui, était trop occupé à provoquer sa chance en titillant le Metallien pour être intéressé par la conversation.

    "Mais Dimitra en a décidé ainsi, donc nous devons trouver un arrangement." Celegan poursuivit "Dans un premier temps, je pense qu'il est adéquat de définir un chef de groupe. Rôle pour lequel je suis clairement le plus qualifié."

    Vega se pencha légèrement en avant, dévisagea le blond avec une curieuse lueur dans ses yeux clairs. Il esquissa un sourire que Celegan décida comme étant un rictus et rétorqua sur un ton particulièrement venimeux :

    "Je refuse d'être dirigé par une boite de conserve." Sur ce, il s'adossa à nouveau, croisant les bras, le visage toujours inexpressif. Celegan détestait décidément ce visage.

    "Ouais, moi non plus !" Arcane s'exclama, comme subitement intéressé par la conversation , tandis que son index continuait à tapoter la joue de Coram.

    Ce dernier repoussa la main du Develes, l'air tendu (constipé, se moqua Celegan). C'était difficile de dire si c'était par agacement à cause de l'importun ou par désaccord également. Peut-être les deux ?

    Celegan s'était attendu à de la résistance, ce n'était pas pour rien que Dimitra avait précisément désigné ce groupe. Ils étaient tous connus comme étant problématiques, avec une tendance sociopathe. En toute franchise, le fait d'être inclus dans le lot par Dimitra vexait un peu le blond, il était certain de ne pas être aussi aliéné que ces individus-là.

    "Vous proposeriez quoi du coup ?" Celegan demanda, expectant un peu de bon sens de ses partenaires de fortune.

    "Je pense que c'est un poste qui revient de droit au plus fort." Répondit nonchalamment Vega, esquissant un sourire presque navré "Et je suis clairement loin au-dessus de vous tous réunis."

    Celegan crispa les dents et sourit à son tour, de manière très amère.

    "Je refuse d'être dirigé par un gros taré." Il rétorqua.

    Il était puéril, il le savait, mais il lui était impossible de garder une façade impeccable avec Vega. Ce dernier le rendait stupidement hyper sensible. Le démon blanc fit les yeux ronds et pris un air faussement choqué. À ce stade, le blondinet voulait juste l'emplafonner.

    "Pourquoi tant de violence ? Je propose juste l'alternative la plus adéquate."

    "Toi, plus que n'importe qui d'autre ici, n'est pas digne de confiance !" Celegan siffla entre ses dents, sentant sa nervosité prendre le dessus.

    "Ah ? J'ai la nette impression que tu m'en veux pour quelque chose, ais-je tord ?" Vega l'interrogea avec un ton doucereux, tandis que son visage gardait une expression faussement empathique.

    "Tu m'excuseras de ne pas pouvoir passer outre du fait que tu aies trouvé amusant de me torturer lors de notre première rencontre..."

    Du coin de l'œil, le blond nota que Coram portait un certain intérêt à leur conversation. Arcane qui décidément n'avait aucune retenue avait posé sa tête sur le Metallien et gardait un air goguenard en dévisageant la scène. Entre deux pensées, Celegan se demandait pourquoi le garçon aux cheveux gris n'avait pas encore essayé d'écarteler l'impudent Develes.

    Vega se tapota le mention, comme s'il essayait de se remémorer. Puis, son visage s'éclaira :

    "Ah pardon, j'avais un peu oublié cette histoire. Je ne me pouvais pas me douter que cela t'avait particulièrement touché... Vu ce que tu es." Vega répondit, les pupilles grossissantes tandis que sa voix versait de l'acide "C'était plus de la curiosité, tu sais ? Le fait de te voir continuer à te débattre alors que j'avais arraché de la poitrine cette horreur que tu appelles... Erm, Un cœur. Je voulais juste voir jusqu'où je pouvais aller avant que tu claques. Au lieu de te morfondre, tu devrais t'estimer heureux que je n'ai pas choisi de tirer sur les câbles qui dépassaient, je pense que notre session aurait été beaucoup plus courte sinon."

    Celegan serra les dents tellement fort qu'il pouvait s'estimer heureux que son cerveau prenne en charge les limites de la pression qu'il pouvait exercer, sans quoi, il aurait probablement broyer sa propre mâchoire.

    "C'est bien ce que je dis, t'es un taré. Tu as essayé de me tuer, juste par curiosité ?! Je ne sais même pas si c'est pire que si ça avait été juste pour t'amuser. Si ça n'avait été pour..." Il désigna brièvement Coram, qui leva un sourcil "Tu m'aurais brisé la nuque et même moi, je ne peux pas survivre à ça !"

    "Plains-toi à tes créateurs de t'avoir donné une fragilité humaine." Vega répondit simplement, clairement indifférent.

    Le blond serra le poing. Cette fois, c'était certain, il allait lui refaire le portrait.
    L'expression mièvre qui se teintait sur le visage de son interlocuteur, ce petit sourire qui se voulait doux mais dont Celegan connaissait la nature hypocrite, cela lui rappelait instantanément le sentiment de détresse absolu qu'il avait connu à cause du démon. Ce même visage, cette même expression neutre et douce, qui ne s'accordait pas du tout à la violence de ses actes et à la cruauté des ses paroles.

    Au moment où Celegan fit un pas vers le démon avec le désir ardent de lui coller son poing dans la figure, Arcane se mit à sautiller, secouant  le décidément trop patient Coram. Il s'exclama :

    "J'ai une idée, la meilleure des idées ?! On vote pour qui est le chef ? Ils appellent ça la démocratie. Les humains, je veux dire. C'est bien ça, hein ? " Il demanda au Metallien qu'il écrasait à moitié de son poids.

    "Qu'est ce que j'en sais? Je ne sais même pas ce que ça veut dire. Fous-moi la paix." Coram, une veine de plus en plus apparente sur sa tempe. Il manœuvra pour repousser le démon aux longs cheveux noirs mais ce dernier, tel un félin, sauta en arrière pour atterrir sur le dossier du siège, hors de portée de son attaquant.

    Celegan profita de la distraction fournie par le Develes pour retrouver ses esprits. Vu le regard moqueur que Vega lui lança, ce dernier savait ce qui était passé par la tête du blond. Celegan était loin d'être stupide, il avait conscience qu'il ne faisait (toujours) pas le poids contre le démon, mais tel était son plus grand défaut : Les actions qui dépendaient de ses émotions, en particulier de la colère, lui faisaient perdre toute notion de bon sens.

    Le blond soupira et dévisagea le Develes, qui gardait son attention vers le Metallien. Ce dernier gardait un regard de coin, clairement prêt à faucher le petit démon trop énergique. 'Ça va partir en vrille' décidèrent les pronostics de Celegan.

    "C'est complètement stupide et inutile. Nous ne sommes pas assez nombreux et chacun d'entre nous va forcément voter pour lui-même. Nous ne ferons que tourner en rond. De toute façon, je maintiens ce que j'ai dit, je suis le plus qualifié ici. De nous tous, je suis celui qui a le moins de chance de tous nous faire tuer ! Réfléchissez-y deux secondes, et, putain, Arcane, assied-toi normalement et reste calme cinq minutes !" Il avait inintentionnellement élevé la voix sur la fin et reçu trois paires de regards désapprobateurs, en conséquence.

    'C'est peine perdue, Dimitra' Celegan songea. 'On ne peut pas s'entendre, ces types et moi...'

    "C'est bon, hein. Pas la peine de gueuler " Arcane descendit sur le siège. Il s'assied les jambes croisés et commença à jouer avec sa longue tresse, bougonnant.

    Vega posa un regard inquisiteur et Coram renifla, clairement content que la peste lui lâche la grappe.

    "Le vote reste la meilleure option." La voix un peu rauque du Metallien brisa le silence qui s'était brièvement installé.

    "Ah ?" Celegan n'était vraiment pas emballé par l'idée, mais il ne pouvait pas s'opposer au choix de ses compères "Et toi, qu'est ce que tu en penses ?" Il fit signe en direction de Vega.

    "Hmm, je pense aussi que nous perdons notre temps, mais ne sait-on jamais..." Le démon aux cheveux blancs fit un léger signe de tête aux deux autres. Le blond plissa les yeux, conscient de la tentative de son ennemi de les rallier. 'Connard' Celegan pensa, même s'il était certain que ni Coram ni Arcane ne lui offriraient leur vote. Cette pièce n'étant emplie que de fortes têtes.

    Trois contre un. Démocratie oblige, il pensa avec amertume.

    "Et bien, votons alors."

    Il programma un billet de vote dans son carnet avec leur quatre nom et quatre écrans holographiques apparurent devant chacun des participants. Fort heureusement, Coram avait passé assez de temps aux alentours pour qu'il n'y ait pas besoin de lui expliquer le fonctionnement de l'écran interactif.

    Celegan n'attendait vraiment rien de ce vote, mais il choisi néanmoins son nom. Il était évident pour lui qu'il ne pouvait pas confier sa vie aux trois autres, pas même au Metallien compte tenu de son incapacité à se préserver lui-même efficacement. Le blondinet, lui, était habitué à prendre en charge des groupes. Si Dimitra et Logan l'avaient nommé troisième capitaine, ce n'était pas pour faire joli, il en était certain.

    Logan... Il avait désapprouvé la décision de Dimitra de mettre leur quatuor ensemble. Selon lui, il était contre-productif de pousser des individus dans des situations  qu'il jugeait aussi sensibles. Si Logan avait été le premier capitaine à la place de Dimitra, il aurait eu le dernier mot et Celegan ne serait pas autant angoissé en ce moment même.

    Il ne fallu pas trente secondes pour que tous les billets soient validés.

    Arcane dansait déjà d'impatience. Celegan soupira et rappela chaque écran à son carnet. Il ouvrit le récapitulatif des votes dans une nouvelle fenêtre et la tourna vers les autres sans prendre la peine de constater les résultats. Ses pronostics lui avaient fait entendre comment les choses allaient tourner. Il posa un regarde ennuyé sur le groupe.

    Contre toute attente, la réaction des autres intervenants ne fut pas exactement celle à laquelle il s'attendait. Il pensait voir des regards sternes face à la prévisibilité des résultats, peut-être un visage déconfit d'Arcane. À la place, Arcane arbora plutôt un visage de stupeur et Vega manifesta de l'agacement, ils se dévisagèrent mutuellement puis regardèrent tout deux le Metallien assis entre eux.

    Le blond fronça les sourcils et jeta un rapide regard vers l'écran :

    Vega : I
    Coram : -
    Celegan : II
    Arcane : I

    Ce fut à son tour de tourner le regard vers Coram.

    Ce dernier les regarda l'un après l'autre et haussa un sourcil.

    "Quoi ? Je n'ai pas dit que je voulais être chef, moi."

    "Mais tu n'es pas... Tu n'as pas un certain goût pour l'autorité ? J veux dire, tes potes là..." Celegan s'enquit, quelque peu hébété.

    "Pitié, ils savent prendre leurs décisions tous seuls comme des grands. C'est eux qui décident s'ils me suivent dans mes conneries ou non."

    "T'aurais pu voter pour moi alors !" Arcane s'exclama, indigné.

    "C'est ça, confier ma vie à un type qui ne sait pas resté concentré trois minutes. Je passe, merci." Les yeux sombres et gris se tournèrent en direction d'un grognement venant du coté opposé "Et je la confierais encore moins à un type capable de se servir de mon cadavre comme d'une marche."

    Il retourna son attention vers le blond.

    "J'ai des choses bien plus importantes à penser, donc le choix logique reste le névrosé bipolaire." 'Par pitié, qu'on arrête de le laisser accéder à nos données pour qu'il apprenne de nouveaux mots' Implora mentalement Celegan "Pour autant que je sache, il est définitivement le plus qualifié pour diriger un groupe."

    Arcane se mit instantanément debout.

    "Je veux qu'on revote ! Je jure qu'il n'y a rien à craindre maintenant, je me sens capable de diriger ! je jure que les choses ne prendront jamais plus de mauvaises tournures ! Je ne ferai plus d'erreurs ! Je..." Sa voix s'éteignit petit à petit et il s'agrippa violemment la tête.

    Presque automatiquement, Celegan bondit sur le champ et attrapa les bras du Develes pour lui faire relâcher la pression.

    "Ça ne sert à rien de te prendre la tête sur ça. Écoute, nous avons déjà suivi ta volonté. Nous l'avons fait de façon démocratique. Je sais que tu espérais un autre résultat, mais je doute que nous obtenions une différence en revotant." Il tenta de calmer le petit démon extrêmement agité. Il avait ouïe dire que ce dernier était parfois aux prises avec ses propres souvenirs, mais c'était la première fois qu'il voyait une crise.

    Arcane siffla brièvement, mais fini par se calmer. Il arracha brusquement ses bras des mains du blondinet et reparti s'asseoir, s'appuyant cette fois ouvertement sur le Metallien, probablement par vengeance. Ce dernier roula des yeux, mais ne le repoussa pas sur le moment.

    "J'imagine que personne n'y trouve quelque chose à redire finalement ?" Celegan demanda, balayant la petite salle du regard et posant un regard mauvais sur Vega qui réagit en renvoyant un de ses petits sourires innocents "Bien."

    Réprimant un autre soupir de soulagement, le blond éplucha brièvement son carnet des yeux. Il continua :

    "Je pense que vous avez au moins une vague idée du pourquoi il nous a été requis de former un groupe à tous les quatre très précisément ?"

    "C'est une idée stupide." Grommela Arcane.

    Coram approuva, grimaçant.

     "C'est stupide, en effet." Vega hocha la tête à son tour. "Seul mon partenaire compte, je n'ai aucun intérêt à sympathiser avec la charogne que vous êtes. Au mieux, vous pavez ma route."

    Vega ouvrit la bouche en "o" en se rendant compte de la teneur de sa dernière phrase et leva les yeux au ciel quand il entrevit le visage de Coram s'illuminer d'un sourire narquois. Le cyborg résista à l'envie de se taper la main sur la figure de consternation. Il se reprit néanmoins assez vite.

    "Je l'ai déjà dit, mais je n'ai pas plus envie que vous d'être là. Seulement, Dimitra pense que notre groupe peut arriver à quelque chose, donc il va falloir explorer ça. Jusqu'ici, nous sommes tous restés dans nos bulles, mais il va falloir accepter que nos compagnons ne seront pas toujours disponibles et que d'autres qu'eux pourraient avoir besoin de nous. C'est un peu le principe derrière le fait de faire partis de cette communauté."

    Vega soupira d'un air dubitatif. Arcane jeta un regard en direction de Celegan et changea sa position assise, s'adossant au siège et balançant les jambes avec un regard assimilable à un acquiescement. Quand à Coram, ses yeux se plissèrent, peu convaincu.

    "Et si nous commencions par parler de ce qui comptent pour nous ?" Le blondinet offrit d'un ton qui se voulait engageant.

    Tenter lui-même d'ouvrir le dialogue semblait être la meilleure option, mais trouver des points d'accroches avec des gens qui avaient très peu de points communs était ardu.

    "Pour ma part, je dirais... Logan et Dimitra. Et Navarra, même s'il nous a rejoint que récemment. Je leur dois beaucoup." 'Mordez !' Grogna intérieurement Celegan, compte tenu du manque de réaction de ses interlocuteurs qui se fixaient les uns et les autres en chiens de faïence.

    Finalement, il fut suivit :

    "Milo." Vega dit simplement, ses dix pupilles se contractant tellement qu'elles ne ressemblaient plus qu'à de petits points "Il n'y a que Milo qui compte à mes yeux. Et c'est bien parce qu'il compte que je ne vous ai pas déchiqueté."

    Coram renifla avec moquerie, décidément toujours trop peu inquiété par le démon en dépit de ce dont il était capable.

    "Ah, si c'est pour dire des gens, c'est facile !" Arcane sourit, visiblement ravi d'avoir compris la question. "Dunao et Chokov. Chokov est le seul ami qu'il me reste de mon ancien groupe, vu que... Vu ce qui est arrivé aux autres... Et Dunao, il est fort hein, mais il est trop étourdi pour s'en sortir sans moi !"

    'C'est l'hôpital qui se fout de la charité', songea Celegan.

    "C'est stupide, nos réponses sont évidentes" Coram soupira, secouant la tête.

    "Peut-être pour toi, mais ça ne l'est pas forcément pour les autres. Si nous voulons travailler ensemble, il faut commencer par se connaître." Répondit simplement Celegan.

    "Si nous parlons de personnes, c'est Vulcan et Methans évidemment. Ma jument compte aussi." Le Metallien se tapota le menton et ajouta "Et quelques autres personnes, même si je ne sais pas si elles sont encore en vie... Quoi ?!"

    "Ah heu, je pensais que tu allais chipoter davantage avant de cracher le morceau." Le blondinet se frotta la tête, embarrassé d'avoir fixé l'autre garçon avec un air choqué.

    "Keh ! Pourquoi je ferais ça, abruti ?"

    "Je me disais que c'était un peu dans ton personnage de jouer la carte de celui qui ne veut pas être honnête avec ses sentiments. Héhé."

    "T'es encore en train de me comparer à un personnage d'un de tes livres, c'est ça ?" Coram croisa les bras, mécontent.

    Celegan baissa la tête, pris en flagrant délit. Il fallait vraiment qu'il se sorte la tête de ses fictions, même si de l'autre coté, ça l'aidait à mieux comprendre les gens.

    "Bouh, je pensais pas que tu considérais tes potes comme étant vraiment tes potes !" Arcane dit avec condescendance et frappa sur la tête du Metallien. Le blond songea que les tendances suicidaires du jeune démon étaient exceptionnelles aujourd'hui et leva les yeux au ciel, comptant encore fois sur l'exceptionnelle patience de Coram.

    Sauf que cette fois, l'explosion survint. Coram essaya d'emblée de choper le petit démon avec rage, mais ce dernier se téléporta hors de portée et quand Coram lui sauta dessus, il se téléporta à nouveau au niveau de la porte qui s'ouvrit avant que le blond ne la bloque.

    "À la revoyure !!" Il fit, fuyant Coram qui se ruait après lui.

    "ON N'A PAS..." Celegan s'écria par l'entrebâillement mais il n'entendit bientôt plus que les rires hystériques du Develes et les menaces de mort du Metallien "...Terminé."

    "On dirait qu'ils ont trouvé le moyen de s'enfuir." Susurra une voix un peu trop proche pour le confort du blondinet.

    Il tressaillit et se retourna pour voir Vega debout à coté de lui, le visage souriant et faussement sympathique.

    "À ce stade, autant laisser tomber." Celegan grommela, peu enclin à poursuivre n'importe quel type de conversation avec le démon qui apparaissait encore dans ses cauchemars.

    "Tu veux déjà abandonner, alors que nous en sommes nul encore part ? Et dire que je te trouvais être une bien piètre imitation des humains, il faut croire que je dois te donner plus de crédit en la matière."

    "Ferme-la..."

    Vega ouvrit lui jeta un regard plein d'innocence, mais même si Celegan le dominait de presque une tête, il se sentait terriblement intimidé.

    "Je ne suis pas venu ici parce que l'autre garce me l'a demandé, tu sais ?" Il sourit avec une certaine malice quand il vit le blond trembler de colère. "C'est Milo qui a exigé que je me plie à cette demande. Il a sérieusement menacé de mettre fin à notre relation si je refusais, prétextant qu'il était temps que j'arrête de voir les choses 'seulement à travers mon hublot', que je grandisse, et je n'ai pas vraiment envie qu'il me quitte, tu vois ? J'en deviendrais fou. Et tu ne veux vraiment pas voir ce qu'il se passe quand je perds la tête, n'est ce pas ? Donc, tu vas prendre tes couilles en main, et faire ton boulot avec notre petit groupe. Tu es le leader, petit capitaine. Montre-toi à la hauteur.

    Sur ce, il s'éloigna tranquillement comme si de rien n'était.

    C'était un des rares moment où Celegan maudissait les facultés de son corps à simuler des réactions humaines. Il avait encore des sueurs froides, mais il était terriblement soulagé de voir le démon aux cheveux blancs s'éloigner. La présence de Coram et Arcane l'avait aidé à se sentir un peu plus à l'aise. Même si ces derniers ne faisaient clairement pas le poids, il était assez confident que Vega ne tenterait rien en leur présence. Ses pronostics ne cessaient de lui dire qu'il ne risquait rien de toute façon, mais la peur le rendait peu enclin à les écouter.

    Ainsi, Miloslav était derrière la présence de cet enflure, c'était beaucoup plus compréhensible compte tenu que ce dernier se montrait hostile avec tout le monde, et même encore plus avec Logan. Dimitra avait d'ailleurs théorisé que Vega percevait probablement Logan comme un autre mâle alpha. Celegan pris note de discuter discrètement à ce sujet avec Miloslav. Contrairement à son horrible compagnon, Milo était extrêmement gentil et il était clair qu'il avait une bonne influence sur Vega. Il était envisageable de se servir de leur relation comme point d'ancrage pour tenir le loup au pas.

    Celegan prit le chemin du poste de commande, quelque peu content que ça se soit fini sans casse.

    Il entendit au loin le cri d'alarme d'Arcane et un son qui ressemblait à une petite explosion.

    Sans trop de casse, en tout cas.

    Il marcha encore plus vite pour s'éloigner de la commotion. Ça ne s'était pas passé sous sa garde, donc il n'était pas responsable.

     

    -------

    Arrivé à destination, il eu le temps d'attraper des brides d'une conversation houleuse avant de faire connaître sa présence.

    "... Devrais y aller. Je ne suis pas tranquille à l'idée de les laisser tout seuls avec Vega, tu sais comment ce type peut-être vicieux. Ce ne sont que des gosses..."

    "Nous en avons déjà parlé, Logan. Ait un peu foi en Celegan, il peut gérer ça, et- Celegan ?" Dimitra se retourna vers le jeune capitaine au bruit de la porte. "Déjà de retour ? Je croyais que nous avions convenu pour une heure entière ? Personne n'est venu ?"

    Logan poussa un soupir de soulagement en le voyant, et Navarra, seul assis, le salua d'un signe de main.

    "Ils étaient tous là. Ça ne s'est juste pas trop bien passé. Mais nous avons presque réussi à discuter sans que l'un se jette à la gorge de l'autre. Enfin au début." Le blond baissa la tête, un peu honteux.

    Dimitra s'approcha de lui et lui tapota l'épaule avec un sourire.

    "Tu as été très courageux."

    Le compliment lui faisait plaisir, mais n'étouffait pas son appréhension.

    "Tu es angoissé." Logan nota. Compte tenu que Celegan ne pouvait pas diffuser d'indications olfactives, il supposa que sa tourmente était suffisamment visible "Tu veux t'arrêter là ?"

    "Logan..." Dimitra commença, avec autorité.

    "Je lui demande son avis. Il est le premier concerné, non ? Alors il a le droit de décider !" Logan gronda, montrant ouvertement les crocs en direction de Dimitra.

    Navarra se leva instantanément et vint frotter le dos de Logan. Ce dernier prit plusieurs inspirations pour contenir sa colère, même si la difficulté était visible. Celegan s'inquiétait réellement pour lui, l'animal semblait prendre de plus en plus de place dans l'esprit de l'homme. Si sa santé mentale continuait à se dégrader, Dimitra pourrait envisager de l'évincer...

    "Ce n'est pas ma place non plus de décider," Commenta Navarra, continuant à frotter le dos de son frère adoptif pour l'aider à s'apaiser. "mais je suis d'accord avec le fait de demander au petit s'il veut vraiment continuer. Je suis ici depuis assez longtemps pour dire que j'ai confiance en Arcane, et même Coram, mais Vega est une autre paire de manche. La furie de Logan n'a rien à envier au monstre qui dort en ce démon."

    Dimitra cligna des yeux, interloquée par le ton assez sec de Navarra. Elle secoua la tête, sa queue de cheval suivant le mouvement, et se tourna vers Celegan qui avait croisé les bras pour dissimuler ses tremblements.

    "Tu veux continuer ?"

    "..."

    "Je tiens à te rappeler que c'est aussi pour toi que nous faisons ça. Et pas juste pour ce qui est de sortir de ta bulle, mais aussi pour dominer la peur que Vega t'inspire."

    "Je sais que ça remonte à quelques mois maintenant, mais je tiens quand même à te rappeler qu'il a presque tué Celegan. Et Coram a passé deux semaines dans le coma à cause de lui. Comment veux-tu rationaliser une peur qui a du sens ?" Logan grogna, plus calmement qu'avant.

    "Miloslav..." Celegan marmonna.

    Les trois adultes le questionnèrent du regard. Le blondinet leva les yeux vers eux avec un peu plus d'assurance qu'avant.

    "C'est bien parce que Miloslav nous a demandé d'accueillir Vega que nous avons accepté, non ?"

    Logan grommela sur le fait qu'il n'avait jamais donné son approbation à ce niveau.

    "Si Vega reste assez civil, c'est parce que Miloslav est derrière lui. J'ai fait mes analyses et je suis certain que Miloslav est une sorte de garantie de sécurité. Aussi longtemps qu'il ira bien, Vega devrait se tenir tranquille" 'Même si j'aimerais pouvoir lui couper les cordes vocales pour qu'il la ferme' Celegan ajouta mentalement.

    "J'en viendrais à regretter d'avoir défendu leur cause." Navarra murmura, continuant d'apaiser son frère adoptif d'un air pensif.

    "Il est clair que ça aura été ton idée la plus curieuse." Logan répondit, se grattant la tête.

    "Comme je l'ai déjà dit, je n'ai fait qu'aller dans le sens de Dimitra."

    "Nous ne t'en tenons pas rigueur, ne t'en fais pas." Dimitra fit. "Tu es probablement celui qui avait le plus la tête froide pour gérer cette... Situation. Si j'avais été à ta place, si j'avais vu en premier qu'ils étaient dans la soute, je les aurais jeté dans le vide sans une seconde pensée. Rien qu'épargnez ce morveux arrogant après ce qu'il a fait m'a demandé énormément d'efforts."

    "Et puis, " Elle continua. "pour autant que je sache, il a tenu parole jusqu'ici. Il n'a porté atteinte à personne et nous n'avons noté aucune situation suspecte. Je ne sais pas réellement si c'est dû à Milo ou ton talent naturel de persuasion, mais c'est un fait. Aussi, je pense que nous pouvons envisager qu'il collabore avec nous, ses pouvoirs sont assez utiles."

    "Tu m'excuseras, mais j'ai un peu plus de mal à vouloir laisser le bénéfice du doute à un individu qui met mes gosses en danger." Logan fronça les sourcils.

    Dimitra se pinça le haut du nez.

    "Logan, nous en avons déjà parlé. Ce ne sont pas tes gosses. Tu les protèges, c'est tout."

    L'homme aux cheveux noirs haussa les épaules. À ses yeux, c'était clairement pareil.

    "Je vais me reposer." Il dit, le ton sévère.

    Il ébouriffa Celegan et s'en alla sous le regard suspicieux de Dimitra. Navarra lui retourna le regard.

    "Il va bien. Il est juste stressé. Nous le sommes tous, d'accord ?"

    "Il me préoccupe. Ses sautes d'humeur sont de plus en plus en fréquentes, ainsi que les apparitions de son autre facette. Je pense que tu comprendras que cela me réjouisse très peu."

    "J'ai encore la cicatrice de la dernière fois..." Navarra acquiesça "Mais il reste compétent en dehors de ça. Tes expérimentations sociales mettent juste son instinct protecteur à l'épreuve."

    "Je suppose..."

    Dimitra dévisagea à nouveau Celegan.

    "Et sinon, les autres ?"

    "Coram s'est montré assez patient... Peut-être un peu de trop, en fait ? Et il a été coopératif, j'ai pu être désigné comme chef de groupe grâce à lui. Arcane ne pouvait pas tenir en place comme à son habitude, il a eu moment de flippe aussi. Il m'a fait un peu peur, en vrai. Je ne savais pas si j'arriverais à le calmer, mais ça va, il a vite rebasculé dans son attitude de chieur."

    Dimitra hocha la tête, prenant probablement note.

    Celegan plongea quelque peu dans ses pensées avant de parler à nouveau.

    "Dimi ?"

    "Hmm ?"

    "Je veux qu'on change certains points à ton idée."

    "Comment ça ?"

    "Plutôt que de travailler sur leurs... Nos problèmes de personnalités. J'aimerais qu'on apprenne juste à collaborer pour des activités non sociales. Je pense que notre équipe a du potentiel, mais je ne veux pas les forcer hors de leur coquille et je ne veux pas me forcer hors de la mienne non plus. Arcane peut faire plein de chose avec sa capacité de téléportation, et il a de l'énergie en réserve ; Coram est complètement demeuré pour ce qui est des capacités sociales, mais il a des tas de talents et il apprend vite ; Vega... Je le hais, mais il est balèze, faut bien l'avouer, et contrairement à Logan, sa puissance ne le détruit pas à petit feu. Moi-même, je suis plutôt bon pour les stratégies et tout ça. Bref, je pense que même si on pue la merde, que nous sommes de gros ratés, tout ça, il y a moyen pour nous de former une bonne équipe."

    Les yeux de Dimitra brillèrent, elle caressa affectueusement la tête de Celegan.

    "Tu as bien grandi, je suis tellement fière de toi. Très bien, je te laisse revoir les choses à ta façon. Peut-être que ça mettra aussi Logan plus à l'aise de savoir que tu es maître de toutes les décisions."

    Pour la première fois depuis longtemps, le blondinet eut la sensation d'avoir véritablement confiance en lui.

     

    --------------------------------------------------

     Note de l'auteure : Normalement, ce journal contenait une seconde partie incluant une interaction entre Celegan, Logan, Dimitra et Navarra, mais comme cette seconde partie est lourde en spoilers, incluant notamment de grosses informations sur ce qu'il s'est passé avec Vega lors de la première rencontre, j'ai jugé bon de la couper. Si j'en viens à finalement raconter l’entièreté de mes histoires, je veux que certains éléments restent inédits.

    [edit] Finalement, j'ai posté la seconde partie après avoir un petit peu allégé le contenu.

    La fin de l'entrevue entre Celegan est un peu malaisante mais j'avoue que j'ai toujours un peu de mal à élaborer cette scène. Qu'en pensez-vous sinon ? N'hésitez pas à me dire si vous pensez que je pourrais mieux formuler certaines choses ou si vous aimeriez avoir un complément d'information.

    Haut de page


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :