• Lexique

     

    Table des matières


    /!\
    Risque de spoilers
     

     

    Général :

    Première/Seconde Étape :
    Les étapes définissent la période durant laquelle les évènements se déroulent. Les évènements sont divisées en deux étapes distinctes. La première se passe avant la disparition de Logan, incluant l'épopée personnelle des personnages + leur période à bord du vaisseau interdimensionnel. La seconde commence après son retour. Selon les mondes en place, le temps aura avancé de manière plus ou moins avancée, impactant directement sur l'évolution personnelle des personnages ayant subsisté après la disparition de Logan. La deuxième étape implique également l'introduction de nouveaux personnages.

    Mondes parallèles et réalités :
    Il s'agit de chaque catégorie de monde existant en parallèle les uns aux autres. Il n'y a pas de monde principal, chaque monde étant son principal. Chaque monde possède un nombre non défini de réalités, lesquelles sont définies par le nombre de possibilités (certaines possibilités pouvant coexister dans la même réalité). Les mondes parallèles sont plus ou moins distants les uns des autres, un peu à la manière d'étoiles dans des constellations, tandis que leurs réalités sont plus ou moins superposées les unes sur les autres.
    La distance entre chaque monde influence leurs ressemblances et différences. Plus ils sont proches les uns des autres, plus ils sont similaires en catégorie et contenu, plus ils sont éloignés les uns des autres, plus ils sont différents. Entre autres, les mondes magiques sont plus proches les uns des autres, tandis que les mondes qui se rapprochent plus des mondes "physique" sont de moins en moins orientés en magie et vice-versa.

    Les "homologues" : Chaque individu, de quelque nature que ce soit, peut "exister" en un seul exemplaire dans chaque réalité de chaque monde. Si un individu peut être absent d'un monde, suite à un décès, une anomalie ou une autre raison, il est en revanche impossible pour deux mêmes individus de coexister dans la même réalité. Selon le monde en question, au bout d'un certain temps, la réalité possédant des doubles procèdera automatiquement à la purge des doubles les plus faibles, leur énergie sera alors redistribuée au seul homologue survivant.
    Mort : Chaque individu mortel non inerte suit un cycle de réincarnation. Pour pouvoir se réincarner, tous les homologues d'un individu doivent mourir ou disparaître pleinement de leur monde. Toutes les âmes de ces individus sont stockées dans un monde appelé Plan Astral. Elles suivent naturellement la Roue des Âmes, aussi appelée la Roue du Destin, qui parcoure l'entièreté de ce monde. Quand toutes les âmes disponibles d'un même individu sont rassemblées, elles sont combinées pour retrouver leur pureté puis renvoyées dans chaque monde et réalité existants. De rares âmes existent dans le Plan Astral en tant qu'âmes errantes, il s'agit d'âmes d'individus décédés dans des conditions impropres à leur monde. Détachées de la Roue du Destin, elles sont totalement perdues et ne peuvent plus fusionner avec les âmes équivalentes (Compte tenu du faible taux de perte, cela n'affecte pas le groupe d'âmes). Ces âmes perdues ont tendance à perdre leur personnalité et devenir des ombres, voir des monstres.

    Énergie des mondes :
    Chaque monde possède son ratio d'énergie physique, magique et de néant (% Physique/% Magie/% Vide).
    L'énergie physique correspond à toute énergie basée sur la science ou un équivalent, l'énergie magique repose sur toute énergie spirituelle ou un équivalent, l'énergie de néant correspond à la probabilité d'anomalie. Plus le ratio d'un type d'énergie est élevé, plus son influence est importante. Par exemple, plus le pourcentage en magie est élevé, plus la magie et ce/ceux qui en dépendent sont puissants. Ceux qui sont davantage dépendant de la magie sont au contraire affaiblis dans un univers plus orienté physique, et vice-versa. L'unité de néant, généralement la plus mineure, influence directement les possibilités d'existence d'anomalies qui ne sont pas censées survenir dans un monde (Exemple : La présence des Sentinelles dans le monde de Coram, Vulcan et Methans est une anomalie, étant donné que ces créatures n'appartiennent pas à ce monde). Plus l'unité de néant est élevé, plus hautes sont les chances qu'une anomalie germe dans une réalité ou une autre, voir dans plusieurs.

    Mondes/réalités représentés

    Plan Astral : Il s'agit d'un monde unique, dénué de réalités, et indépendant des autres mondes, dont le temps est totalement distordu. Il fait lien avec tous les autres mondes et leurs réalités, récoltant toutes les âmes des défunts pour les envoyer directement à la Roue des Âmes. C'est avant tout un monde spectral et impénétrable à moins d'y être guidé par La Mort ou ses serviteurs. Il s'agit par ailleurs d'un territoire stérile, hanté principalement par les serviteurs de La Mort et par des âmes égarées ayant pris diverses formes.
    La Roue du Destin (ou Roue des Âmes) est une énorme masse d'énergie glaciale survolant tout le territoire du Plan Astral. La roue forme une ceinture en boucle dans laquelle les âmes tournent jusqu'à leur renvoi pour une nouvelle vie. Les âmes enfermées dans la roue sont totalement privées de conscience et ne souffrent donc pas, peu importe le temps qu'elles y passent.

    Néant : Lieu sans fin situé aux confins de l'univers, qui est dénué de matière et de vie. Il y est techniquement impossible de survivre, mais certains individus y résident malgré tout, protégés par des micro-bulles dimensionnelles indépendantes qui ont été créées artificiellement.

     

    Informations futures : Divinités et Plans Divins, Espace interdimensionnel, Les différents mondes, Les différentes espèces, etc.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :