• Petit Journal de Vulcan

    Ceci est un texte dépendant de mon histoire et il en fait donc parti (partant simplement d'un point de vue différent). Il introduit des informations qui peuvent être considérées comme importantes.

    Partie d'histoire concernée : Ereke

    Personnages principaux de la partie d'histoire : Coram, Methans, Vulcan

    Période du monde : Moyen-âge

    Nature du monde : Heroic-Fantasy

    ------------------------------

    Le coup de Foudre de Vulcan

    "Mon fils prodige est amoureux !" S'exclama Methans, enlaçant Vulcan comme une mère radieuse.

    Vulcan soupira. Il aurait dû se douter qu'aborder un sujet aussi nouveau pour lui risquait de donner sur une situation assez désagréable, même s'il s'était plutôt attendu à des moqueries. Il avait un peu hésité à aborder le sujet, mais le fait que ses deux camarades étaient littéralement les deux seules personnes auxquelles il pouvait s'adresser et le fait que l'un des deux était presque aussi inexpérimenté que lui sur les relations sociales l'avait encouragé à prendre le risque.

    Methans desserra son étreinte et s'assied à coté de lui, son bol de soupe en main, le fixant très sérieusement.

    "Et donc, tu as essayé de lui parler ?" Lui demanda t-il, sirotant sa soupe.

    Vulcan secoua la tête. Methans pencha légèrement la tête, pensif.

    "Et tu es sûr de ce que tu ressens quand tu la vois. La sensation de légèreté, et tout ?"

    Vulcan hocha la tête cette fois. Honnêtement, il n'était pas certain de ce qu'être amoureux voulait dire, mais il était certain du bond que son cœur avait fait quand le regard de la danseuse et le sien s'étaient croisés.

    Methans l'observait, pensif. Vulcan lui posa un regard sceptique.

    "Quelque chose gêne ?"

    "Ce n'est pas ça." Répondit Methans, un peu agité. "Je me demande juste si c'est vraiment de l'amour ou juste de la curiosité."

    "Huh ?"

    "Ben, cette fille, elle n'est pas commune, il faut l'avouer. J'ai un peu voyagé et je n'ai jamais vu de personnes avec une peau de cette couleur. Et toi, Coram ?"

    Methans se retourna sur Coram qui s'affairait à ranger des sacs. Ce dernier releva la tête, exprimant l'ennui.

    "Quoi ?"

    "Tu as déjà vu des gens avec la peau comme ça ?"

    "Comme quoi ? De qui vous parlez ?" Coram semblait ne pas suivre la conversation.

    Methans leva les yeux au ciel.

    "La danseuse au village." Répondit Vulcan.

    Coram songea brièvement et s'exclama :

    "Ouais, déjà vu. Il parait que les gens comme ça sont plus communs au sud, mais ceux d'ici seraient surtout d'anciens esclaves ou je ne sais quoi. Première fois que j'en vois avec les cheveux et les yeux clairs cela dit."

    Coram sembla pensif, puis il retourna sur ses sacs. Vulcan retourna son regard impassible vers Methans.

    "Pourquoi de la curiosité ?" Lui demanda t-il. Il voulait comprendre.

    "Ben, je me dis que, peut-être, c'est cette différence qui t'attire, plus que la personne elle-même." Methans ouvrit les yeux grands. "Non pas que je pense que ça ne se peut pas que tu sois juste amoureux, hein !"

    Vulcan ne pouvait pas nier que son regard avait été comme attiré par cette fille qui détonnait dans le cadre, au milieu de tous ces visages pâles et fatigués, mais il ne considérait pas son intérêt comme de la curiosité. Certes, c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un ayant la peau aussi sombre, mais ce n'était pas la première fois qu'il croisait des gens avec des caractéristiques peu communes. Pour dire, il voyageait avec deux personnes ayant des cheveux gris malgré le fait qu'ils étaient assez jeunes. C'était une caractéristique relativement rare en ces territoires, en témoigne la quantité de gens qui pouvaient se retourner sur eux. Et pourtant, autant qu'il sache, c'était quelque chose d'extrêmement commun à leur peuple. Il aurait pu se servir de son propre exemple, ayant des cheveux d'une couleur unique, mais son cas était plutôt à part. Bref, même avant que Coram ne confirme que le fait qu'une personne puisse avoir la peau foncée n'était pas exceptionnel, Vulcan se doutait déjà que, quelque part en ce monde, ce devait être une norme.

    Cela dit, il se sentait indéniablement attiré par cette danseuse. La manière de danser si méthodique et gracieuse, la façon dont ses yeux de la couleur de l'ambre semblaient presque surnaturels, il en avait frémit quand son regard avait croisé le sien. Il se demandait désormais d'où elle venait, comment elle était venue ici, comment était sa contrée, si elle avait toujours dansé, comment était sa voix, qu'est ce qui lui plaisait.. Beaucoup de choses, en fait.

    "Il va falloir que tu lui parles." Décida subitement Methans après une gorgée de sa soupe, comme s'il avait lu dans l'esprit de l'hybride.

    Vulcan baissa les yeux, inquiet. Il ne savait pas quoi lui dire et encore moins comment l'aborder. Il releva les yeux vers son interlocuteur, presque implorant pour des conseils.

    "Pour être honnête, je suis plutôt un débutant dans ce genre de choses. Là d'où je viens, je n'ai pas vraiment eu de relations amicales, alors des relations amoureuses..." Methans sourit. "Mais il faut avouer que depuis que je voyage, j'ai eu pas mal l'occasion de parler avec des filles et je crois que j'ai plutôt la cote. D'ailleurs, si j'avais laissé faire, je pense que par deux fois, ça aurait été beaucoup plus loin que la limite autorisée."

    "Limite ?" Demanda Vulcan, plutôt curieux.

    "Ha... Et bien, ce n'est pas trop bien vu chez moi d'avoir des enfants en dehors du mariage ou avec d'autres peuples, donc je préfère éviter de prendre des risques."

    "C'est bien pour ça que ton peuple doit être complètement consanguin." S'exclama subitement Coram, comme s'il s'était enfin décidé à s'intéresser à la discussion.

    Ou presque. Vulcan nota qu'il n'avait même pas levé les yeux, il était juste assis près des chevaux, en train de recoudre quelque chose.

    "Notre." Corrigea Methans, levant les yeux au ciel. "Je te rappelle que tu es issu de ce même peuple."

    "Ça pourrait expliquer pourquoi je suis complètement détraqué." Fit Coram, roulant les yeux tout en faisant tournoyer son aiguille, se donnant un air ridiculement dramatique.

    "Plutôt que de dire n'importe quoi, tu n'aurais pas des conseils pour aider Vulcan ?"

    "Des conseils pour quoi ?"

    "Tu écoutes la conversation ou tu tends juste l'oreille de temps en temps quand tu veux être ennuyeux ?"

    "C'est une vraie question ?"

    'Et c'est reparti', songea Vulcan, complètement blasé. Il était assez difficile pour Methans et Coram d'avoir des conversations qui ne tournaient pas au vinaigre. Il faut dire que ce dernier avait la mauvaise habitude de s'amuser à agacer Methans. Étrangement, il n'avait pas ce genre d'attitude vis-à-vis de Vulcan.

    "De toute façon, je ne vois pas pourquoi je te demande." Grogna Methans, boudeur. "Ce n'est pas comme si quelqu'un pouvait tomber amoureux de toi."

    Il essayait de piquer Coram, même si cela était assez puéril. Vulcan regrettait décidément d'avoir abordé le sujet. Il voulu se contenter de regarder dans le vide jusqu'à ce que ses deux compagnons cessent de se chamailler, mais Coram posa son aiguille et se leva pour s'approcher d'eux.

    "Actuellement, j'ai connu quelqu'un qui m'aimait. Sincèrement, même." Il posa la main sur la poitrine, l'air indigné par une telle supposition.

    Methans leva un sourcil, clairement peu convaincu.

    "Ha oui, qui donc ?"

    "Une fille du village d'où je viens. Je l'avais toujours sur le dos, j'ai dû la rejeter à de nombreuses reprises."

    "Parce que c'était un laideron, quelque chose du genre ? Je croyais que tu n'étais pas difficile comme gars."

    "Pas du tout." Coram fronça les sourcils, Vulcan savait que ce n'était pas bon signe. "C'était une très jolie fille. Elle était même populaire."

    "Pourquoi tu l'as remballé alors ?" Demanda Methans, toujours perplexe, quoique clairement intrigué.

    Coram ouvrit la bouche mais se stoppa net, il sembla réfléchir et répondit.

    "J'avais mes raisons. Dans tous les cas, elle avait du mal à lâcher l'affaire. Un brin cinglée, faut l'avouer"

    "Ouais, j'imagine." Soupira Methans, grimaçant. "Il n'y a qu'une tarée qui s'accrocherait à quelqu'un d'aussi acide que toi."

    Si Vulcan avait été capable de plus d'expressivité, il aurait probablement écarquillé les yeux. Il pu parfaitement sentir l'atmosphère se tendre d'un coup, mais c'est surtout le sourire qui s'étendit sur le visage de Coram qui lui donna l'alarme. Il se leva et s'éloigna quelque peu. Methans n'eut pas le temps de comprendre sa réaction qu'il sentit un choc dans son bol et en reçu le contenu en plein visage. Il se releva d'un bond pour s'essuyer le visage des mains et suivit Coram qui était retourné auprès de ses sacs après avoir donné un coup de pied dans le bol de son interlocuteur, l'air de rien.

    "Pourquoi tu as fait ça !?" Methans sembla presque rugir, ce qui était alarmant. S'il s'insurgeait souvent, il ne criait jamais.

    Vulcan se demandait si ça risquait de tourner en bagarre. Methans était certes un pacifiste, mais clairement, il n'aurait aucun mal à encastrer l'importun dans le premier arbre venu s'il le voulait.

    Coram fouilla la sacoche sur la selle de son cheval, il en retira une serviette qu'il jeta à Methans, le visage inexpressif.

    "Keh, désolé." Il fit , haussant les épaules. "Va savoir, je crois que ça m'énerve juste d'entendre les gens l'insulter sans la connaitre."

    "Tu l'as pourtant bien fait, toi" Grommela Methans, tout en s'essuyant le visage avec la serviette.

    Coram marqua une pause, probablement pour réfléchir, puis, tout sourire, il prit un air exagérément théâtral.

    "C'est mon privilège. Ne cherche pas à comprendre ce qui te dépasse."

    "Tu es vraiment ridicule" Bougonna Methans tout en finissant de s'essuyer.

    Il fit un signe à Vulcan pour savoir si il ne restait pas de traces, Vulcan indiqua un emplacement de sa propre chevelure et Methans procéda à essuyer le restant de la soupe dans ses cheveux. Il rejoint Vulcan peu après, qui s'était assis un peu plus loin.

    "Il va falloir qu'on s'arrête à une rivière ou quelque chose." Il s'exclama à haute voix à l'attention de Coram, qui était en train de vérifier les selles des chevaux.

    "Il faudrait, oui." Répondit Coram, posant le regard sur la serviette imprégnée de soupe que Methans lui avait remis en main propre.

    Methans plissa les yeux, suspicieux, puis chuchota à Vulcan.

    "C'est la première fois que je le vois réagir comme ça... Il est incompréhensible."

    Vulcan acquiesça. Il n'était clairement pas le mieux placé pour ce qui était de juger ce qui était un comportement normal ou non, mais même pour lui, Coram se montrait parfois un peu trop contradictoire.

    "Oublions-le et revenons à la demoiselle." Fit Methans, le regard à nouveau pétillant.

    Vulcan fronça légèrement les sourcils, presque atterré du changement d'humeur instantané du Metallien. Non pas qu'il n'avait pas l'habitude avec lui, c'était une des raisons pour laquelle Coram et Vulcan le prenait pour un idiot après tout.

    "Hmm, des conseils." Dit simplement l'hybride.

    Honnêtement, il préférait encore glaner des informations qui lui serait utiles que de regarder les deux autres se prendre la tête. Ils étaient ses seuls compagnons et surtout les seuls qui l'avaient accepté tel qu'il était, il ne voulait pas les voir se déchirer.

    "Pour le peu que je peux te conseiller, je dirais que la meilleure façon de l'aborder, c'est de directement aller la voir en lui offrant quelque chose. Des fleurs, par exemple ?"

    Vulcan n'était pas convaincu.

    "Les fleurs peuvent plaire."Élabora Methans. "C'est une danseuse, donc elle doit avoir des admirateurs. Je suis certain qu'elle reçoit beaucoup de fleurs ou d'autres trucs du genre."

    "Je ne veux pas être qu'un admirateur..." Fit remarquer Vulcan.

    Methans lui lança une regard perplexe, puis se frotta le menton.

    "Non, tu as raison. Ça te rendrait invisible si tu faisais juste comme les autres."

    Il se frotta la tête assez violemment.

    "Aaah, qu'est ce que je peux te proposer ?!"

    "Comment as-tu fait avec tes rencontres ?"

    "C'est moi qui ai été abordé, en fait. Elles m'ont simplement complimenté et m'ont proposé une balade, ça a finit quelques fois à boire un verre à une taverne ou l'autre. Ce sont d'ailleurs dans les tavernes que ça a failli aller trop loin..."

    "Il faut que je la fasse boire ?" Demanda Vulcan, incrédule. Lui-même n'avait jamais rien bu d'autre que de l'eau et du vin de fabrication paysanne, même avant de fuir le château. Ça ne lui paraissait pas très attrayant.

    "Comment ? Non, non ! Et je doute qu'elle accepte d'aller se promener avec toi sans raison. Contrairement à chez moi, les femmes du peuple paysan semblent beaucoup sur leurs gardes."

    Vulcan avait envie de soupirer. De toute évidence, ça n'allait nul part.

    "Je devrais laisser tomber." Il dit simplement.

    " Quoi ? Pourquoi ? Tu as l'air vraiment intéressé par elle." S'exclama Methans, puis il soupira, dépité. "Désolé. Je ne suis pas d'une grande aide..."

    Vulcan voulu le rassurer, il comprenait ses difficultés donc il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, mais avant d'avoir pu l'exprimer, il vit Coram s'avancer vers eux et jeter un objet sombre qu'il attrapa au vol par réflexe. Methans et lui posèrent les yeux sur ce qu'il tenait en main, il s'agissait d'une pierre étrange et noire. L'hybride leva les yeux vers Coram, interrogatif.

    "Pierre volcanique. Je me la suis procurée sur un marché." Ce dernier répondit, nonchalamment.

    "Qu'est ce que tu veux qu'il fasse avec ça ?" Demanda Methans.

    "Il y a des gens qui les sculptent. J'en avais pris une pour essayer, mais je suis plus confortable avec le bois. Il n'a qu'à l'utiliser."

    Coram haussa les épaules et retourna s'affairer sur les sacs, commençant à les charger sur les montures. Vulcan et Methans se regardèrent puis regardèrent la pierre dont la couleur était presque unie.

    "Une idée de ce que tu vas en faire ?" S'enquit le Metallien.

    "Hmm." Vulcan n'était pas sûr. Il n'avait jamais sculpté, mais l'idée ne lui paraissait pas trop mauvaise.

    "Je pense que même si tu lui donnes ainsi, elle devrait aimer." Methans bondit sur ses jambes. "Tu sais quoi ? Je vais aller faire le tour des environs et voir s'il y a des fleurs suffisamment belles. Entre ton caillou et des fleurs, je pense qu'elle comprendra le geste."

    Vulcan hocha la tête et Methans partit aussitôt. Il se leva à son tour et emprunta des outils à Coram.
    Il n'était pas sûr de ce qu'il pouvait faire, mais il était sûr de vouloir faire plaisir à la danseuse. Il espérait que ça lui plairait assez pour qu'elle accepte de lui parler. Il y avait un petit bar à proximité de l'estrade où les artistes se produisaient, il pourrait peut-être lui proposer une boisson légère.

    -----------------------

    Étonnamment, les choses se passèrent très bien.

    La danseuse, prénommée Ilhan, fut ravie de recevoir la pierre que Vulcan avait finalement renoncé à tailler, par crainte de la détruire plus qu'autre chose. Selon elle, ce genre de pierre était abondant près des volcans de la région du pays d'où elle venait, qui, à ses dires, se situait vraiment loin. Les fleurs lui plurent également, Methans avait fait de vrais efforts pour en trouver de belles. Face à la timidité de Vulcan, elle admis qu'elle était contente qu'il soit venu lui parler. Elle avait été très intriguée par ses cheveux et ses yeux hors-norme et était presque étonnée que personne d'autre n'y fasse attention, même si elle reconnaissait qu'avec la tête de ses compagnons, ça devait pas mal aider. Quand il avait descendu son cache-nez pour dévoiler son visage, Ilhan s'était figée sur le symbole sous son œil gauche, mais passé le choc, elle lui suggéra d'être prudent. Le seigneur Ambolin était très impopulaire dans la région, ses mercenaires saccageant beaucoup de villages alentours.

    Ils avaient beaucoup discuté, avaient même bu un peu de saugée. Plus ils parlaient, plus Vulcan était conscient de à quel point il trouvait sa voix apaisante. Lui-même était très peu bavard mais elle semblait s'en accommoder. Elle se permis de lui poser quelques questions, ne s'attardant pas sur les sujets qui mettaient également l'hybride mal à l'aise et il tenta quelques questions en retour, se portant surtout sur ses voyages après avoir remarqué que parler de son pays natal semblait particulièrement attrister son interlocutrice.

    Ils se quittèrent en début de soirée. Ilhan craignait de causer des problème à la tête du groupe d'artistes, qui l'avait accueilli jadis, si elle s'attardait. Sa différence avec les gens d'ici rendaient généralement ces derniers méfiants voir hostiles envers elle, Vulcan ne pouvait que comprendre sa crainte. Il la regarda partir, un peu à contrecœur et se prit à songer à comment serait sa vie s'il rejoignait ce groupe d'artistes. Cela lui sembla subitement bien plus attrayant que de suivre Coram pour se venger d'Ambolin, la perspective d'échouer et de se retrouver à nouveau enfermé et seul continuant à persister dans son esprit.

    Il espérait revoir Ilhan le lendemain. Peut-être qu'il pourrait lui en parler, voir ce qu'elle en pensait. Il était certain que Methans et Coram ne s'opposeraient pas à son départ, même s'ils lui avaient déjà fait comprendre qu'il n'était pas de trop pour eux. Le simple fait d'envisager de les quitter lui donna subitement l'impression d'avoir une boule au ventre.

    Le lendemain, il saurait à quoi s'en tenir.

     END

    ---------------------

    Note de l'auteure : Coram, cet enfoiré.

    Haut de page


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :